Les principes de base des Américains donnent la priorité au coût par rapport à la sécurité dans les médicaments sur ordonnance

Les principes de base des Américains donnent la priorité au coût par rapport à la sécurité dans les médicaments sur ordonnance

Bien que la réglementation des ventes en ligne d’articles de santé soit encore assez récente, la FDA a effectivement pris des mesures dans le passé contre les sites Web illégaux. Par exemple, une entreprise californienne appelée Lei-Home Access to Care en 1996 et 1997 a utilisé Internet pour commercialiser un forfait à domicile présenté comme un test sanguin pour le virus du sida.

Après une enquête approfondie de la FDA, le site a été fermé et son exploitant, Lawrence Greene, a été condamné à plus de cinq ans derrière les barreaux. En juillet dernier, le Federal Trade Payment a révélé un programme appelé « Operation Treatment. All », qui vise à mettre fin aux fausses réclamations nettes pour les produits et les traitements promus comme traitements pour diverses maladies.

« Les clients dépensent actuellement des millions pour des produits en ligne non éprouvés et commercialisés furtivement. » Dans le cadre du programme, 4 entreprises ont réglé les accusations FTC de réclamations trompeuses d’assurance santé et bien-être. Il s’agissait de sites Web qui prétendaient guérir l’arthrite avec un acide gras issu du suif de bœuf, traiter le cancer ainsi que le sida avec un sous-produit végétal péruvien, et aussi traiter les cellules cancéreuses et l’hypertension artérielle avec des acheter clomid en ligne pas cher appareils magnétiques.

All and a également pris ses propres mesures réglementaires, telles que l’envoi de lettres d’alerte pour aider à s’assurer que les déclarations incorrectes et trompeuses sont éliminées du net. De plus, de nombreux États ont également pris des mesures contre les pharmacies en ligne, y compris le Kansas, qui en 2014 a interdit à plusieurs pharmacies d’exploiter des services en ligne illégaux dans l’État.

À la fin de l’année dernière, la National Association of Boards of Pharmacy (NABP) a dévoilé son programme Verified Web Drug Store Method Sites (VIPPS), qui fournit aux clients des informations importantes sur les informations d’identification des pharmacies en ligne. VIPPS est un programme d’accréditation volontaire. Les problèmes assez inflexibles que la pharmacie en ligne doit accepter pour être acceptée dans le programme consistent à : maintenir toutes les licences d’État en règle permettre aux détails concernant la pharmacie d’être publiés et conservés sur le site VIPPS () permettre à une équipe sanctionnée par le NABP de vérifier ses opérations, offrant des affichages abordables et préservant le sceau VIPPS avec un lien vers le site VIPPS, les responsables de VIPPS affirment que le programme est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées.

« VIPPS sera un avantage remarquable pour les consommateurs qui doivent être certains que les médicaments sur ordonnance qu’ils reçoivent proviennent de pharmacies en ligne réputées. » A l’heure où nous mettons sous presse, trois organismes avaient en effet obtenu l’agrément VIPPS : pharmacie. com, Merck-Medco Rx Solutions et Earth, Rx. com. Lors de sa conférence annuelle de juin 1999, l’American Medical Association a rédigé des normes pour les professionnels de la santé qui s’occupent particulièrement des prescriptions en ligne.

Principales directives d’une pilule peut tuer – Dea.gov

Cela inclut la vérification des personnes pour déterminer un diagnostic ou s’assurer qu’un problème clinique existe réellement. De nombreux acteurs du secteur pharmaceutique soutiennent l’activité de l’AMA. « Le partenariat entre le médecin et le client est d’une importance cruciale », déclare Martin Hirsch, directeur des affaires publiques chez Roche Laboratories Inc., fabricant de Xenical. « Nous soutenons les lignes directrices qui garantiront certainement la poursuite de ce partenariat. » Avec des actions réglementaires et bénévoles assidues, il sera certainement encore difficile de rester au top des ventes illégales de médicaments sur Internet.

La FDA se prépare à aider à accroître la reconnaissance publique avec une campagne d’éducation et d’apprentissage qui informe les clients des dangers pour la santé et le bien-être, financiers et juridiques de la vente en ligne d’articles cliniques. La campagne ciblera également les praticiens de la santé ainsi que le marché. Diverses autres équipes fédérales et privées mènent des activités de sensibilisation comparables. « Les clients doivent connaître les risques liés à l’achat de médicaments sur ordonnance en ligne afin de pouvoir continuer à être vigilants », déclare Shuren de la FDA, « Le public doit également savoir », ajoute-t-il, « que il y a un prix à payer pour exploiter une pharmacie en ligne illégale.